Synthèse des coachs - Championnat, Coupe 76 (WE du 21/04/18)

25.04.2018

| Ecrit par

Seniors féminines A
Coupe 76 Demi-finale : AMHHB 22 - 41 ES Arques (défaite)

Ce dimanche était sur le rythme de l'adage "les matchs se suivent et se ressemblent". En effet, nos joueuses de la A ont malheureusement proposé le même match que nos joueuses de la B contre Bolbec, c'est-à-dire qu'elles se sont laissé entraîner par le rythme de l'équipe adverse et n'ont pas su imposer le leur. Notre équipe est très bonne mais nos joueuses semblent trop souvent ne pas croire en elles, et c'est dommage car je pense qu'elles ont gâché leur talent sur ce match ; nous aurions pu faire beaucoup mieux. Il suffit d'ailleurs de voir le début de la deuxième mi-temps, lorsqu'elles ont enfin proposé une défense plus solide et des attaques collectives, nous faisant remonter plusieurs buts. Il faut maintenant trouver la solution pour proposer ce genre de situation sur 60 minutes afin de gagner en solidité, et de remporter ainsi davantage de matchs. Elles en sont capables ! Il reste deux rencontres à faire pour elles, faisons en sorte qu'elles soient victorieuses !
Mickaël Levitre
Championnat J18 (r) : AMHHB 28 - 42 RC Bolbec (défaite)

Face à l'ogre de ce championnat, nous savions que la partie serait compliquée, mais notre but était de montrer un tout autre visage que lors de nos deux dernières rencontres à domicile.
Le début de match est engagé et nous arrivons à répondre physiquement à Bolbec. Notre jeu sur grand espace les asphyxie, profitant de nos récupérations de balles pour se lancer rapidement vers l'avant. Après un mano-a-mano, nos adversaires vont prendre un avantage principalement grâce à une individualité qui nous posera beaucoup de difficultés tout au long du match (13 buts à elle seule). Nous arrivons à la mi-temps en accusant un retard de 8 buts.
Mais ce retard n'est pas réellement révélateur de l'investissement sur le terrain, nous demandons alors aux joueuses de continuer leur travail. C'est ce qu'elles parviennent à faire, et mis à part un nouveau flottement de 5 min environ où l'on perdra de nombreux ballons, se concluant par des contres adverses victorieux (0-6), je pense que nos Lionnes auront tenu la dragée haute au leader incontesté de la poule.
L'écart au score à la fin de la partie ne reflète pas à mes yeux le véritable combat de tous les instants de ce match. Malheureusement à ce niveau de jeu, les moindres détails ont un prix et nous en avons fait les frais. Nous sortons néanmoins de cette Coupe 76 la tête haute. Il nous reste deux matchs, face à Césaire à domicile puis un déplacement à Montivilliers. Il faudra sans aucun doute réitérer ce genre de performance pour accrocher deux nouvelles victoires !
Victor Néel

 

Seniors féminines B
Championnat J12 : AMHHB 18 - 36 RC Bolbec (défaite)

Nous sommes arrivés avec l'ambition de battre cette équipe de Bolbec en profitant de notre dynamique actuelle. En effet, les trois victoires consécutives et le match d'Yvetot (plutôt bon malgré la défaite) nous laissait espérer faire un bon résultat contre cette équipe de Bolbec, venue avec une unique remplaçante.
Malheureusement, cela n'a pas été le cas. La chaleur nous a fait davantage souffrir que nos adversaires ; nous n'avons jamais réussi à imposer notre rythme. Pire, nous nous sommes pliés à celui de notre adversaire. Notre défense pourtant si bonne dernièrement n'a pas été au niveau et notre attaque a été trop timide. Une nouvelle fois, nous ne profitons pas assez de nos montées de balles ! Le résultat est à l'image de ce que nous avons proposé dimanche. Bolbec est certes une bonne équipe mais nous n'avons pas su leur montrer notre valeur, et c'est dommage. Il faut se reprendre pour montrer sur nos deux derniers matchs ce que nous valons, avec pourquoi pas deux victoires pour finir la saison sur une note excellente !
Mickaël Levitre

 

U15 masculins
Championnat J9 : AL Césaire Levillain 24 - 15 AMHHB (défaite)

Après un début de match très encourageant de nos garçons, nous menons 0-2 jusqu'à la 7e minute. Cependant, les garçons arrêtent très vite leurs efforts et se font remonter progressivement jusqu'à ce que nous soyons menés 9-5 à la mi-temps.
Nous profitons de la mi-temps pour leur rappeler qu'il serait bien de mettre en place le jeu rapide que nous travaillons depuis des semaines aux entraînements que ce soit sur les engagements rapides, sur les montées de balle ou sur les attaques placées. Au lieu de ça, nous jouons lentement et nous nous faisons sanctionner pour refus de jeu par manque d'engagement.
Malheureusement nous retombons dans le même schéma dès la reprise du match. En plus de notre attaque toujours aussi latérale, c'est maintenant la défense qui ne fait plus son travail. Grand-Quevilly en profite pour nous infliger un 8-0 en l'espace de 8 min malgré un temps mort de notre part qui n'aura visiblement pas grand impact.
Cependant, comme nous le voyons régulièrement avec les garçons, un élan de motivation commence à poindre dans les 7 dernières minutes de match. Ils se mettent alors à jouer à fond les engagements, les montées de balle ainsi que les attaques placées. Nous finirons le match en mettant 6 buts à nos adversaires contre 2 encaissés, mais quel dommage que ce sursaut n'arrive qu'à la fin du match et qu'il soit beaucoup trop tard pour rattraper le retard pris tout au long de la partie.
Il faut souligner que l'équipe adverse était très complète, profitant de l'excellente vision de jeu de son meneur en demi-centre, qui a trouvé facilement son pivot durant tout le match. Nos garçons, trop crédules, se sont laissés avoir et n'ont pas fait les efforts de communication nécessaires pour empêcher ce jeu avec le pivot.
La défaite ne nous a pas empêchés de nous réunir tous ensemble et de partager une excellente soirée chez notre partenaire, la Pizzeria Fialho (Le Houlme) que nous remercions pour son accueil.
Julie Ardouin

 

 

 

Partager
Retweeter
Please reload

|

© 2017 Association Malaunay Le Houme Handball, créé avec Wix. Tous droits réservés.