Synthèse des coachs - Championnat (WE du 14/04/18)

18.04.2018

| Ecrit par

Seniors féminines A
Championnat J20 : ES Arques 27 - 16 AMHHB (défaite)

Avec une équipe diminuée, nous affrontions une équipe expérimentée d'Arques (certaines ayant évolué en National dans leur passé). Notre gardienne étant absente, c'est Marthe qui nous dépanne dans les buts pour ce match dans lequel nous aurions pu créer la surprise avec un peu plus de cohérence et d'application.
Nous prenons rapidement le score en main 1-2 puis 2-3 avant de subir un terrible coup de mou. Nous encaissons un 10-0 et malgré le temps mort posé au milieu de cette série, rien n'y fait, les filles n'y arrivent pas. Elles subissent beaucoup trop en défense, attendant constamment les duels, tandis qu'en attaque nous n'arrivons pas à trouver des solutions sur les ailes sur ce petit terrain. Nos arrières manquent terriblement de percussions et ne se servent pas des consignes pour rentrer dans leur match. Après quelques comportements modifiés, on retrouve petit à petit le fil du match pour atteindre la mi-temps avec un retard conséquent : 7-15.
La deuxième période nous offre un bien meilleur contenu avec une défense beaucoup plus entreprenante, créant beaucoup plus d'incertitude pour nos adversaires dans le secteur central grâce à la bonne gestion du pivot et les efforts de communication. La percussion est un peu plus marquée en attaque, cependant la réussite nous manque pour réduire l'addition.
Dommage que l'arbitre initialement prévu pour la rencontre ne se soit pas déplacé, car si le rôle n'est pas facile, il est d'autant plus compliqué d'arbitrer son club et ses proches. Aussi, même si nous remercions ce bénévole qui a pris de son temps pour nous dépanner, nous avons un peu fait les frais de cette difficulté en frôlant parfois la limite quant à la protection des joueuses. La victoire est tout de même méritée pour Arques qui aura joué plus juste pendant 60 min. Nul doute qu'il faudra faire un bien meilleur match dimanche pour accéder à la Finale de la Coupe 76.
Victor Néel

 

U13 féminines
Championnat J9 : St-Léonard HB 7 - 15 AMHHB (victoire)

Ça y est ! Voilà qui est fait : nous accédons aux finalités du championnat départemental ! Une récompense largement méritée par nos jeunes lionnes, qui ont su faire d'énormes progrès et se donner à fond sur l'ensemble de la saison. Et quoi de mieux pour se remettre en confiance qu'une victoire face à nos adversaires directs à cette seconde place déterminante ?
Alors que nous partions sans 4 de nos joueuses en convalescence, il nous fallait compter sur notre détermination et notre rage de vaincre pour lutter contre des adversaires qui nous avaient donné du fil à retordre à domicile, et que nous devions cette fois affronter chez eux, avec la fatigue de la route. Et si c'est notre gardienne qui concède le premier but, ce sera le seul que nous encaisserons dans cette première période que nous dominons sur tous les plans. Nos joueuses s'illustrent notamment en phase défensive, où elles dominent largement les débats et suivent les instructions à la lettre pour nous permettre de pousser l'adversaire à l'erreur ou au tir approximatif. Le score est de 1-6 à la pause.
Nous réitérons l'exploit défensif en seconde période. Les filles ne laissent pas les joueurs adverses s'exprimer, notamment un des garçons de St-Léonard, qui nous avait posé d'énormes difficultés au match aller. Nous restons cependant bien timides en attaque, et échouons sur des duels faciles, sans prendre en compte le placement de la gardienne locale sur le dernier geste. Nous prenons à nouveau un unique but, portant le score à 2-10.
Les filles baissent de régime sur le dernier quart d'heure, par manque de banc et par désir de faire participer tout le monde à cette victoire, en mettant chacune de leurs coéquipières en position de tir. Cela porte ses fruits puisque deux de nos joueuses marquent ainsi leur premier but de la saison. Cela termine de démontrer que toutes nos joueuses, même nos débutantes, sont capables de faire la différence, car cette année elles auront toutes marqué au moins une fois. Félicitation à elles pour cette victoire et ce parcours exceptionnel.
Essayons maintenant de pousser les choses le plus loin possible, en prenant un maximum de plaisir pour les matchs qui nous restent !
Edouard Néel

 

 

 

Partager
Retweeter
Please reload

|

© 2017 Association Malaunay Le Houme Handball, créé avec Wix. Tous droits réservés.