Synthèse des coachs - Championnat (WE du 07/04/18)

11.04.2018

| Ecrit par

Seniors féminines A
Championnat J19 : AMHHB 29 - 24 CJ Doudeville (victoire)

Sortant d'un arbitrage à Elbeuf, j'arrive avec un léger retard. Ayant confié les "clefs du camion" à Julie (merci à elle), ce premier choix fut payant. Elle aura géré ces premières minutes de mains de maître en menant l'équipe sur un score de 6-2 puis 7-3. J'effectue les premiers changements, et le moins que l'on puisse dire c'est que ceux-ci ont quelques difficultés à porter leurs fruits. Doudeville en profite pour nous rejoindre au score et ne plus nous lâcher dans cette seconde partie de période, non maîtrisée.
On retrouve les vestiaires avec un faible avantage d'un but, que nous perdrons rapidement à notre retour sur le terrain au profit d'un avantage de Doudeville. Heureusement ce sera la seule fois du match ou nous serons menés. Après avoir repéré le danger numéro 1 de nos adversaires, nous contrecarrons leurs plans et reprenons facilement notre marche en avant. Nous profiterons des 10 dernières minutes pour appuyer là où ça fait mal en additionnant plusieurs projections sur grand espace. L'écart atteint son maximum à +5.
Avec une deuxième plus maîtrisée les filles remportent un second match consécutif essentiel. A défaut d'avoir un contenu réellement intéressant, elles auront su gagner un match leur permettant de remonter sur le podium au goal average particulier. 
Nul doute qu'il faudra proposer mieux lors des 4 prochaines rencontres mais lorsque l'on fait les efforts les uns pour les autres, on se rend compte que notre place est plus vers le haut que vers le bas de ce championnat. Continuons ...
Victor Néel

 

 

Seniors féminines B
Championnat J10 : AMHHB 16 - 14 St-Nicolas AHBC (victoire)

Une expression dit "Jamais deux sans trois !", celle-ci se révèle exacte pour nos Seniors féminines B. L'équipe n'a de "B" que la division dans laquelle elle évolue, car les joueuses qui la constituent montrent actuellement un très bon niveau qui n'a rien à envier à leurs coéquipières de la A. Je pense que nous pouvons aujourd'hui nous satisfaire du travail de cette saison qui a permis de créer un vrai groupe Senior féminin pouvant s'échanger quelques joueuses le weekend sans sacrifier le niveau de jeu de chacune des équipes. Cette mentalité TRES positive permet aux deux équipes de retrouver des résultats également positifs qu'il faut continuer à récolter jusqu'à la fin de la saison ! J'aime passer des weekends avec des doublés, ce qui rend donc celui-ci excellent avec les victoires de toutes nos équipes Seniors (sauf la Dimanche matin qui arrivera prochainement à se joindre à nous, j'en suis sûr).
Mais revenons-en à nos moutons, pour utiliser une autre expression. Le match contre St-Nicolas d'Aliermont sonnait comme une revanche pour nos joueuses qui avaient perdu à l'extérieur sur un score très lourd ! Lorsque les adversaires arrivent avec une équipe complète (12) alors que nous ne sommes que 8, nous aurions pu craindre que nos joueuses baissent les bras comme au match aller puisqu'elles étaient le même nombre. Mais c'était sans compter sur leur nouvelle mentalité positive qui leur a permis de se lancer dans ce match en mode "guerrière".
Le début du match est très défensif car les premiers points sont lents à arriver. Cependant, même si nous ne mettons pas ou peu de buts, notre défense nous permet de ne pas en prendre. Ce n'était que le temps de trouver un rythme puisqu'au bout de quelques minutes, notre équipe prend le match en main et tient bon jusqu'à la mi-temps en menant au score (+2). Une première mi-temps excellente à la fois en attaque et en défense.
Il faut donc réitérer la performance en deuxième période, et notre gardienne sera un élément primordial de notre poursuite de cet exploit. Sa montée en puissance sur la seconde période est déterminante, et elle parvient à sortir des balles qui auraient pu être décisives pour nos adversaires. Nous parvenons à dominer les débats jusqu'à prendre 5 buts d'avance. Mais la fatigue due à la présence que d'une seule remplaçante rattrape nos joueuses et nos adversaires reviennent au score. Un temps-mort posé à 8 minutes de la fin nous permet de souffler et de reprendre nos esprits. Nous réussissons à reprendre l'avantage et gagnons finalement la partie sur le même écart qu'à la pause.
Quel beau spectacle, quelle magnifique victoire ! J'espère pouvoir continuer de résumer des victoires jusqu'à la fin de la saison, et je n'ai que peu de doutes que ce sera ainsi si nous continuons à jouer à ce niveau. J'adresse mes remerciements également à Maxime et son jeune accompagnateur pour la table, à Yann pour l'arbitrage et à à nos supporters qui se sont déplacés (ou sont restés après leur match) un dimanche matin.
Mickaël Levitre

 

 

U17 masculins
Championnat J8 : AL Buquet-Elbeuf HB 31 - 26 AMHHB (défaite)

C'est en terre Elbeuvienne que nous nous sommes rendus dans l'optique de faire un résultat. Les deux équipes se sont livré un combat titanesque tout au long de la partie.
Une rencontre très serrée, dans laquelle notre bonne défense s'emploie à installer nos attaques dans les meilleures conditions pour faire mouche. Nous rentrons à la pause avec un léger retard de deux buts et redémarrons la seconde période avec le même schéma de jeu. L'écart se tient à 1 ou 2 buts. Nous avons la balle pour revenir à égalité mais leur excellent gardien brise notre espoir de revenir dans la partie. Cela devient alors compliqué physiquement et nous craquons sur les cinq dernières minutes.
Ce fut une superbe rencontre entre ces deux équipes, qui montre une sensible évolution dans notre détermination et notre capacité à rivaliser avec les plus grands acteurs du secteur départemental. Bravo les gars, peut-être arriverons-nous à prendre notre revanche dans les mois à venir ...
Jérôme Briffaut

 

U15 masculins
Championnat J8 : AMHHB 17 - 17 Quevilly-Couronne HB (match nul)

Encore une petite frustration pour nos Lions puisque nous ne parvenons pas à gagner le match mais nous assurons le match nul.
Même si la victoire n’est toujours pas là, les garçons montrent de plus en plus de belles choses lors des rencontres. Ils ont su mettre en place le jeu rapide tant travaillé aux entraînements, même si celui-ci peut être beaucoup plus présent. Nous avons également vu des récupérations de balles grâce à notre défense 1/5 et la présence de nos gardiens.
De nombreuses choses restent à travailler et à perfectionner mais sur l'ensemble, nous trouvons que les garçons ont beaucoup progressé depuis le début de la saison. Cela prouve que leurs efforts payent et il faut continuer ainsi afin de remporter les deux derniers matchs de la saison.
Julie Ardouin

 

 

U13 féminines
Championnat J8 : AMHHB 13 - 25 AL Déville (défaite)

Un match cauchemardesque pour nous ce weekend. Venant juste après notre désillusion face au premier du championnat, les filles se sont totalement écroulées ce samedi face à une équipe de Déville affamée, dont on ne peut que saluer la prouesse.
Le match commence de la pire façon qui soit puisque nous subissons un 0-8 d'entrée de jeu. La pression du derby nous fait manquer un nombre colossal d'occasions, et les filles ne parviennent pas suffisamment à trouver des solutions. Un temps mort est posé et nous revenons à 3-8, ce qui nous laisse l'espoir de revenir dans la partie malgré ce départ désastreux.
Notre retour sur le terrain est un peu plus déterminé, mais nous manquons encore de tranchant dans nos attaques, et notre défense peine à retenir la puissance de quelques joueuses adverses. Nous craquons au bout de quelques minutes, et le rouleau compresseur de Déville se met en marche. Les blessures qui traînaient depuis quelques temps se réveillent et nos joueuses tombent comme des mouches. Nous nous retrouvons obligés de jouer à une de moins après que notre gardienne se soit pris une balle en plein visage, ce qui monte notre nombre de blessées à 4 sur le banc. Le cauchemar ne semble pas vouloir se terminer, les filles enchaînent les mauvais choix et n'arrivent pas à mettre la moindre application dans ce qu'elles font. Aucune course n'est prise, contrairement à nos adversaires qui surgissent et multiplient les contre-attaques. Le coup de sifflet final nous libère de ce supplice sur un score vraiment indigeste.
Une véritable contre-performance pour notre si belle équipe, qui ne s'est visiblement pas remise de la difficulté des dernières rencontres. Nous ne pouvons que féliciter l'équipe de Déville qui s'est employée tout au long du match à nous maintenir la tête sous l'eau, en exploitant au maximum nos nombreuses faiblesses sur la partie pour nous asphyxier totalement. Cela reste néanmoins un incident de parcours, même si c'est une mauvaise expérience qui nous était encore inconnue. Il va falloir retravailler notre mouvement et réinjecter un peu de motivation pour atteindre notre objectif face à notre adversaire de la semaine prochaine, avec qui nous sommes en concurrence directe pour la seconde place et la qualification aux finalités départementales.

Allons les filles, rien n'est perdu !
Edouard Néel

 

 

 

Partager
Retweeter
Please reload

|

© 2017 Association Malaunay Le Houme Handball, créé avec Wix. Tous droits réservés.