Synthèse des coachs - Championnat, Coupe 76 (WE du 13/01/18)

17.01.2018

| Ecrit par

Seniors féminines A
Championnat J10 : AL Césaire Levillain 18 - 18 AMHHB (match nul)

Beaucoup de changement pour ce premier match de 2018 avec pas moins de 5 absentes, notamment sur la base arrière. Or, nous le savons, nous allons devoir nous débrouiller ainsi sur cette deuxième partie de saison.
Alors que nous mettons en place une nouvelle défense, nos Lionnes vont en début de match avoir du mal à percevoir et mettre en pratique les consignes défensives, et c'est tout à fait logiquement qu'elles encaisseront des buts probablement évitables. Cependant les minutes passent et la défense s'affirme de plus en plus, même si elle reste en dessous de ce qu'elle pourrait être. Le point noir de cette période réside dans notre qualité offensive. Nous savions qu'en attaque placée nous aurions du mal, du fait de nos nombreuses absences, malheureusement en plus de cela nos joueuses se précipitent dans leur duel tireur/GB et font briller la gardienne adverse. Notre jeu sur grand espace ne nous permet pas de scorer et un écart se creuse (13-4 à la 20ème environ). Nous parvenons tant bien que mal à réduire l'écart mais sommes tout de même relégués à 7 longueurs à la pause.
Nous revenons dans le même état d'esprit, la roue va tourner et ce qui ne fonctionnait pas en 1ère portera ses fruits en 2ème. L'écart est rapidement réduit aux alentours de 5 buts, que l'on maintiendra plus ou moins sur le premier quart d'heure de la seconde période. On s'approche alors du money-time et c'est le moment où tous nos efforts sont enfin récompensés : un grand nombre de ballons sont récupérés et nous parvenons la plupart du temps à les convertir, le score s'allège et malgré diverses embuches, les filles écrasent tout sur leur passage. Heureusement pour les locales qu'un match ne dure que 60 minutes, car nul doute qu'avec quelques instants de plus elles auraient laissé filer la victoire au profit de nos jeunes guerrières. Ce nul a bonne saveur, elles sont allées le chercher avec le cœur.
Il est juste regrettable que sur nos trois derniers matchs, le rôle de l'arbitre soit un facteur prépondérant au résultat final. Il va vraiment falloir que l'équipe progresse et se mette à l'abri plus rapidement pour éviter ce genre de mésaventure. Cela fait beaucoup de points que nous perdons en route et notre 3ème place est en danger. Il faudra un match complet samedi prochain à domicile face à nos concurrentes principales au podium.
Victor Néel

 

Seniors masculins B
Championnat J10 : AL Césaire Levillain 22 - 28 AMHHB (victoire)

Nous sommes heureux ce soir, l'année commence bien ! Troisième victoire cette saison, ce qui confirme que nous avons bien quelque chose à jouer dans ce championnat.
Les adversaires étant en haut de tableau, ils ne nous attendaient certainement pas à un tel niveau de jeu. Renforcée par quelques joueurs expérimentés, l'équipe a fait preuve d'un grand courage et d'une ténacité à toute épreuve. Un match intense dès le coup d'envoi, tant sur l'aspect offensif que défensif. Nos montées de balles rapides et notre excellent gardien nous permettent de mener 3-9 au quart d'heure de jeu, puis d'accentuer cet écart sur le reste de la première période pour aboutir à un score de 8-18 à la pause.
Les adversaires sont piqués au vif mais le match est loin d'être fini. La reprise se fait beaucoup plus dure et la défense adverse plus rugueuse. Pendant 5 minutes, nous n'arrivons pas à scorer, contrairement à nos adversaires qui réduisent le score à 14-18. Un temps mort salvateur est posé afin d'ajuster notre mise en place en attaque comme en défense, et nous reprenons un fil de jeu beaucoup plus normal, sans néanmoins réussir à nous mettre autant à l'abri qu'en première période car nous faisons jeu égal avec Césaire. L'énervement de nos adversaires en fin de match nous permet de retrouver une avance plus confortable et nous terminons le match sur le score de 22-28.
Merci à tous pour cette belle victoire qui fait un grand bien !
Nelson Nunes

 

Seniors féminines B
Championnat J1 : HBC Auffay 16 - 13 AMHHB (défaite)

Quelle déception de perdre ce match que nous dominions pourtant jusqu'à un peu plus de 50 minutes de jeu. Nous aurions dû nous imposer ! Cependant, il est à noter que la présence de débutantes dans l'effectif prouve notre progression, puisque nous menions une bonne partie de la rencontre.
Nous avons encore quelques difficultés à maintenir notre défense durant les 60 minutes, nous avons toujours un passage à vide dans chaque mi-temps, c'est encore à travailler. Notre attaque placée quant à elle est bonne, à condition que toutes les joueuses jouent ensemble et respectent les consignes, mais nous nous laissons trop vite déstabiliser par les changements de défense de nos adversaires.
Pour les prochains matchs, il faudra à nouveau travailler à l'entraînement, écouter davantage les consignes et SURTOUT venir avec un esprit de gagnant quel que soit l'effectif présent ! Toutes les joueuses progressent et je pense que ce groupe peut remporter beaucoup de rencontres. Nous devons montrer ce que nous valons d'ici la fin de la saison ! Je compte sur vous les filles pour me montrer dès la prochaine rencontre que vous avez une mentalité de "gagneuses" et que vous en voulez !
Mickaël Levitre

 

U13 masculins
Coupe 76 T1, match 1 : HBC Eu 38 - 4 AMHHB (défaite)
Coupe 76 T1, match 2 : AMHHB 2 - 22 E Lillebonne-Gravenchon (défaite)

Huit braves U13 ont pris la route vers Eu au tout petit matin, affronter deux équipes de choc, évoluant chacune en région, pour le premier tour de la Coupe 76. 
Pendant 60 minutes intenses nos jeunes lionceaux ont donné leur maximum, ensemble, et ont su garder la tête haute. 
Courage, Respect et Solidarité ont été les valeurs maîtresses de cette jeune équipe, qui tout au long de la matinée à eu une conduite exemplaire !
Maël Le Brun

 

U11 masculins
Coupe 76 T1, match 1 : AMHHB 12 - 17 US Forges-les-Eaux (défaite)

Nous jouions ce weekend le premier tour de la Coupe 76 qui se déroulait sous forme de tournoi entre trois équipes à domicile.
Victoire logique de Forges au regard de notre premier tiers-temps ou nous avons été absents en défense, et beaucoup trop précipités en attaque. Nos passes imprécises permettent rapidement aux adversaires de récupérer un nombre important de ballons, et nos tirs trop peu appliqués et appuyés ne nous permettent pas de scorer.
Nous parvenons à nous créer beaucoup plus d'occasions en seconde période et nos lionceaux montrent davantage d'envie sur chacune des phases de jeu, ce qui nous fait revenir à 8-12 à la pause.
Le troisième tiers-temps se joue dans la lignée du second, malheureusement nous balbutions toujours notre handball et notre défaut de jeu collectif, vu pourtant sur les deux derniers matchs, nous empêche de remonter plus le score.
Au regard du score final, nous pouvons essuyer quelques regrets, car si nous avions joué dès le début de la rencontre nous aurions pu battre cet adversaire, qui ne l'oublions pas jouait dans la poule supérieure sur la première phase. Cela démontre que nos petits verts ont un très bon potentiel, qui pour l'instant n'est pas suffisamment exprimé.
Coupe 76 T1, match 2 : AMHHB 10 - 12 E Lillebonne-Gravenchon (défaite)
Si l'équipe de Forges était prenable, Bolbec était largement à notre portée. Mais la fatigue du premier match s'était emparée de nos jeunes joueurs, et le très beau jeu collectif de Bolbec nous a fortement fait déjouer.
Nous montrons exactement les mêmes défauts que sur le match précédent, hormis le fait que malgré la fatigue visible, nos lionceaux ont vraiment couru sur le terrain. Malheureusement la tête n'y était plus, la défaite précédente pèse encore sur le moral des joueurs et malgré l'envie indéniable de bien faire, nous n'arrivons pas à être dans la partie et subissons tout le match face à cet adversaire qui mérite grandement sa victoire par le beau collectif qu'il a su montrer.
J'espère maintenant que nous pourrons montrer le potentiel énorme de ce groupe en championnat afin d'aller chercher les finalités en mai.
Maxime Mombelet

 

 

 

Partager
Retweeter
Please reload

|

© 2017 Association Malaunay Le Houme Handball, créé avec Wix. Tous droits réservés.