Synthèse des coachs - Championnat (WE du 25/11/17)

28.11.2017

| Ecrit par

Seniors masculins C
Championnat J9 : HBC Auffay 18 - 16 AMHHB (défaite)

Il y a de ces dimanches qui ne nous sourient pas ... La pluie et le froid ne nous ont pas porté chance contre l'équipe d'Auffay. Après une première période acceptable, nous sommes passés totalement à travers dans la seconde partie du match. Les nombreux tirs gâchés nous ont terriblement pénalisés, et nous terminons le match à seulement 16 buts, un petit score au regard de nos capacités réelles.
Nous ne pouvons qu'espérer montrer un meilleur visage dimanche prochain contre Bihorel.
Yann Carpentier

 

U15 masculins
Championnat J5 : Montville HB 48 - 9 AMHHB (défaite)

Que dire, à part que le score reflète bien le match. Les garçons manquent d'attention dès le début du match en perdant deux ballons en 3 minutes de jeu. Malgré quelques un-contre-un nous permettant de scorer, Malaunay montre un bien triste visage sur l'ensemble de la partie.
Concernant l'attaque, nous perdons un nombre incalculable de ballons, que ce soit à cause de nos mauvaises passes, de nos mauvaises réceptions ou encore de nos dribbles devant les défenseurs. Cela amène bien entendu de très nombreuses contre-attaques adverses. Notre manque de travail défensif conduit notre gardien à se retrouver seul durant l'intégralité du match. En effet, les garçons ne font pas le travail de repli nécessaire et lorsque la défense réussit à se mettre en place, le manque de solidarité, d'intention et de communication nous amène à encaisser à peu près un but par minute.
Ce qui est encore plus regrettable c'est qu'aucune des consignes données par le banc n'a été respectée lors de cette rencontre. Il va falloir sérieusement se mettre au travail !
Julie Ardouin

 

U15 féminines
Championnat J5 : AMHHB 4 - 29 Bray HB (défaite)

Une lourde défaite pour nos jeunes lionnes qui, alors qu'elles peinaient déjà à se mettre dans le match, souffrent dans le premier quart d'heure de la blessure à la cheville de notre seule joueuse qui parvenait à prendre quelques tirs. Alors à une de moins sur le terrain, nos lionnes s'accrochent mais rien n'y fait : les contre-attaques adverses affaiblissent le moral et font monter le score adverse.
Les lionnes retrouvent un peu de fraîcheur après la pause, car notre joueuse blessée reprend du service malgré la douleur. Après quelques minutes, le changement de gardienne quelques minutes nous permet de revenir plus facilement pour gêner les contres adverses. L'attaque placée reste à travailler dans cette équipe, mais un très beau jeu autour du pivot a vu le jour, pourvu qu'il persiste !
Nous félicitons nos jeunes lionnes qui une fois de plus ont montré un visage de guerrières durant le match mais également à la fin avec un cri de guerre et une jolie photo dans les vestiaires.
Aliénor Gaujac

 

U13 masculins A
Championnat J7 : HBC Brotonne Le Trait 29 - 7 AMHHB (défaite)

Notre entrée dans la partie est trop timorée. Des tirs précipités, des passes approximatives ainsi qu'une défense passive creusent l'écart au score. Privés de notre gardien titulaire au second tiers-temps (sorti sur blessure), cela n'arrange pas le moral des jeunes. Pour autant ils sont ressortis avec la tête haute à la fin du match.
Ils ont su montrer leur pugnacité aux deuxième et troisième tiers-temps avec des adaptations offensives et défensives osées, comme la rotation de joueurs à des postes inhabituels (Léo en pivot, Elliott en demi-centre et Nathan en arrière). En défense, le dispositif en 3/3 a pu malmener l'attaque adverse, et nous a permis de récupérer quelques ballons.
Ces solutions nées dans l'adversité nous serviront sans aucun doute dans les prochaines semaines. Les efforts payeront !
Maël Le Brun

 

U13 masculins B
Championnat J7 : AMHHB 10 - 18 HBC Auffay (défaite)

Au regard du match aller, cette rencontre semblait à notre portée. Malheureusement la réalité du terrain a joué en notre défaveur. Nos petits verts et noirs n'ont jamais réussi à rentrer complètement dans leur match.
Premier tiers-temps : 3-6. Manque d'agressivité en défense, manque de vitesse et de mouvement en attaque, nos adversaires du jour prennent les devants.
Deuxième tiers-temps : 7-12. Les consignes données à la mi-temps sont partiellement appliquées. En attaque quelques solutions sont trouvées, mais nous regardons trop peu notre pivot. En défense toujours le même problème de passivité même si le pivot avancé pose quelques problèmes à nos adversaires. A cela viennent s'ajouter des blessures (Esteban dans les buts aux doigts et Miguel la cheville).
Troisième tiers-temps : 10-18. Cette fois les jeunes ont à cœur d'appliquer les consignes. Nous passons en 2-4 en attaque comme en défense. Nos pivots se retrouvent souvent seuls en attaque et sont bien servis. En défense nous "grattons" de nombreux ballons mais la précipitation nous les fait perdre aussitôt ... De bonnes choses sont à retenir de ce tiers-temps même si la fatigue et l'absence de remplaçants ont alourdi le score final. Allez, courage ! Nous pourrons mieux déployer notre jeu en deuxième phase de championnat !
Romain Cornu

 

U13 féminines
Championnat J7 : AL Césaire Levillain 10 - 9 AMHHB (défaite)

Seconde défaite de nos petites dans cette première phase de championnat, face à une équipe de Césaire bien plus robuste qu'au match aller. Notre défense est bien présente dès le début de rencontre, la consigne étant de neutraliser quiconque entrerait dans les 9m. Les filles mettent plus de contact que face à Rouen, et cela force les adversaires à tirer de loin la plupart du temps. Nous nous faisons malheureusement surprendre par la détermination de quelques joueuses qui ne se laissent pas arrêter, mais notre première gardienne effectue de superbes parades qui nous permettent de rester dans la partie. L'attaque par contre reste un peu en retrait tout au long de la première période. Privés de notre meilleure buteuse, nous peinons à trouver des solutions à 6m, et ne nous réveillons qu'en fin de période sur nos possibilités à 9m, en marquant deux buts coup sur coup. Cela aboutit tout de même à un petit retard évitable à la pause, le score est alors de 5-2.
Après avoir insisté dans le vestiaire sur la nécessité d'aller davantage au tir, notre seconde période est un peu plus percutante en attaque et nous trouvons plus d'espace. Notre jeu avec le pivot voit enfin le jour, et par deux fois nous trouvons le montant. Nos multiples échecs au tir nous pénalisent évidemment, mais nous tirons beaucoup plus, et chacune décide de prendre ses responsabilités et d'exploiter les intervalles. De plus notre défense s'affirme plus encore, et les adversaires n'arrivent alors plus du tout à percer nos lignes. Nous prenons néanmoins quelques tirs lointains et terminons la période sur le score de 8-5, après avoir fait jeu égal.
Les filles, alors déterminées au maximum, reprennent l'ascendant psychologique sur l'adversaire et reviennent dans une superbe troisième période, notamment grâce à un mouvement simple sur l'aile répété plusieurs fois d'affilée. Les adversaires fatiguent et ne marquent plus face à notre véritable muraille défensive et à notre gardienne, et nos jeunes filles tiennent alors l'égalité à 2 min de la fin. Malheureusement, l'inexpérience leur donne envie d'aller trop vite (malgré les demandes du banc), et nous perdons deux fois de suite la balle pour repasser devant, ce qui mène à une contre-attaque fructueuse à quelques secondes de la fin.
C'est dommage que nous perdions ce match sur de si petites erreurs, mais il faut absolument voir le positif qui se dégage d'une telle rencontre. En l'absence de notre meilleure buteuse, nous ne pouvions pas nous reposer sur la solution de facilité et chacune a été forcée de prendre ses responsabilités. Ainsi chaque joueuse a su trouver le tir, y compris nos petites nouvelles, et parfois à plusieurs reprises ! Il faut continuer sur cette voie, y compris lorsque l'équipe est au complet.
Bien entendu, la première place s'éloigne un peu plus, mais nous conservons notre seconde place au classement. Il faut maintenant faire preuve de solidité et de hargne pour s'y maintenir jusqu'à la fin de cette première phase.
Edouard Néel

 

U11 masculins
Championnat J7 : AMHHB 14 - 36 AL Déville (défaite)

Première défaite de la saison, frustrante mais logique au vu de notre prestation.
Nous démarrons timidement le premier tiers-temps. Nous manquons de percussion balle en main. Nos attaques se jouent trop vite, nos passes lointaines arrivent directement dans les mains des adversaires et nos replis défensifs sont totalement absents. Notre gardien parvient à arrêter un tir sur deux, ce qui nous permet de ne pas sombrer et fait de lui notre meilleur joueur sur la première période, qui se termine sur un score de 4-12 en faveur de nos visiteurs.
Le mot d'ordre pour la seconde période est de mieux défendre en mettant plus d'opposition au tir, de jouer plus collectif en attaque notamment sur la montée de balle. Mais nos jeunes ne retiendront que la consigne du jeu collectif, et malheureusement notre imprécision sur les duels tireur/gardien nous empêche de concrétiser nos actions.
Le troisième tiers-temps nous oblige à nous remobiliser pour rendre une meilleure copie que sur le reste du match. C'est bel et bien le cas, mais l'écart étant fait et le moral des troupes affaibli, Déville ne se sentira pas menacé sur cette fin de match.
Longtemps suspectée, la défaite est arrivée. Mais on apprend également dans la défaite, pas uniquement dans la victoire. Maintenant servons-nous de cela pour rebondir en retrouvant des joueurs investis aux entraînements, et alors les résultats suivront. Félicitations à notre gardien, qui sur l'ensemble du match nous a démontré qu'il pouvait faire de très beaux arrêts et se montrer épatant !
Maxime Mombelet

 

 

 

 

Partager
Retweeter
Please reload

|

© 2017 Association Malaunay Le Houme Handball, créé avec Wix. Tous droits réservés.