Synthèse des coachs - Coupes (WE du 04/11/17)

07.11.2017

| Ecrit par

Seniors masculins A
Coupe de Normandie (T2) : AMHHB 28 - 30 E Gravenchon-Lillebonne (défaite)

Second tour de Coupe de Normandie à la maison, et la partie semble intéressante sur le papier. Partant avec 3 buts d'avance, nous abordons le match avec beaucoup de discipline, montrant notre envie de bien défendre en 1/5 afin de jouer sur notre atout de vitesse afin de nous projeter en contre. Malheureusement nos duels tireur/gardien souffrent d'inefficacité, et nous ne mettons notre premier but qu'à la 6ème minute de jeu sur une supériorité numérique. Ce manque manifeste de réussite malgré les solutions offensives ne nous porte pas trop préjudice car nous conservons l'avantage tout le premier quart d'heure grâce à notre défense bien en place. Nos adversaires refont doucement leur retard et parviennent à passer devant à la 17ème minute. Notre handball s'exprime bien, nous trouvons quelques solutions sur attaque placée et cela mènera à un "mano a mano" jusqu'à la pause, qui nous laisse à 13-13.
Afin de reprendre l'avantage, nous devons être moins "brouillon", prendre plus de temps sur nos attaques placées et par dessus tout changer nos impacts de tir afin de trouver la réussite qui nous manque cruellement. Il y a la place pour faire quelque chose ! Les garçons repartent au charbon avec beaucoup d'envie, mais nous restons handicapés par cette inefficacité offensive qui nous empêche de prendre le dessus. La fatigue provoque chez nous un passage à vide de 6 min, durant lequel nous enchaînons les pertes de balles dont nos adversaires profitent. L'avantage est désormais de cinq buts pour les visiteurs et semble difficile à rattraper, mais nos Lions s'accrochent, récupèrent des ballons en défense et reviennent dans la partie pour une fin de match tonitruante ! Nous revenons aux coudes à coudes : 28-28 à la 58ème minute. Gravenchon-Lillebonne parvient malheureusement à marquer deux buts supplémentaires et nous nous inclinerons finalement sur un score de 28-30. Il y aura forcément un peu de déception, mais cela reste peu de chose face à notre fierté de constater que ce genre de match est à notre portée. Nous avions à cœur de montrer un beau visage à domicile, je pense que c'est chose faite !
Philippe Mendes

 

Seniors féminines A
Coupe de France (T2) : AS Carsix HB 29 - 26 AMHHB (défaite)

Déplacement dans l'Eure en ce dimanche pour jouer le second tour de la Coupe de France, une compétition qui me tient personnellement à cœur. Nous débutons très mal le match et ne parvenons à nous mettre en route qu'à partir de la 10ème minute. Malheureusement le score est déjà de 7-2. Le changement de dispositif défensif nous correspond mieux et nous permet de récupérer des ballons pour revenir dans le match, mais nous cafouillons notre jeu rapide et nous n'arrivons pas à marquer l'écart. Cela sera néanmoins suffisant pour rentrer aux vestiaires à +1.
Nous entamons la seconde période de la même manière que la première, et cette fois c'est un 6-0 que vont nous infliger nos adversaires en seulement 5 minutes. Nous parviendrons à nouveau à refaire notre retard, et une fois encore nous ne convertissons pas nos multiples occasions pour faire le break. Une ultime erreur de notre part nous vaudra un rouge direct sur une faute évitable. Un arbitrage contestable dans le money time nous compliquera également la tâche.
C'est dommage, ce n'est pas pour rien qu'il faut faire les efforts pour se mettre à l'abri plus tôt, cela évite les fins de matchs douteuses. A méditer, mais j'espère que cette défaite nous servira car je pense honnêtement que nous avions la meilleure équipe.
Une série importante arrive en championnat et j'en attends encore beaucoup plus de nos Lionnes.
Victor Néel

 

Seniors masculins C
Championnat J5 : RC Bolbec 38 - 23 AMHHB (défaite)

Un match qui s'annonçait délicat dès l'amorce, puisque nous partions avec une base de seulement 9 joueurs (désistement de dernière minute). Nous débutons cependant bien notre match et concrétisons nos actions pour faire jeu égal avec nos hôtes. Alors à 7-7 au quart d'heure de jeu, Bolbec procède à un changement de gardien et nous impose un joueur de niveau régional. Dès lors, nous sommes totalement en échec au tir. Notre fragilité d'effectif se creuse encore avec la blessure de Mickaël à la 20ème minute. Le gardien enchaîne les parades et nous commençons à perdre des ballons sur nos passes au pivot. Notre inefficacité en attaque et notre manque d'agressivité défensive permettent à Bolbec de creuser l'écart. Résultat : un seul but marqué en 15 min, le score est alors de 18-7.
Notre manque de banc nous empêche de nous montrer dynamique tout au long de la seconde pérdiode, et nous jouons trop lentement face à de tels adversaires. Le résultat est amer mais nous avons fait tout ce que nous pouvions face à une équipe plus forte que la nôtre.
Félicitations à l'arbitre qui signe une très bonne prestation, nous aimerions avoir des arbitrages comme cela tous les weekends !
Yann Carpentier

 

 

 

Partager
Retweeter
Please reload

|

© 2017 Association Malaunay Le Houme Handball, créé avec Wix. Tous droits réservés.