Synthèse des coachs - Championnat (WE du 07/10/17)

10.10.2017

| Ecrit par

Seniors masculins A
Championnat J3 : AL Buquet-Elbeuf HB 44 - 22 AMHHB (défaite)

Très très lourde défaite contre l'équipe de Buquet, un autre prétendant à la montée.
Nous savions que cela serait dur de pratiquer notre handball, surtout dans une salle sans colle, face à une équipe qui elle ne se pose pas de question. Pourtant, l'entame que nous proposons est intéressante : malgré notre retard permanent sur le score, nous ripostons toujours par nos engagements rapides pour rester collés au score. Après un quart d'heure durant lequel nous réussissons à faire jeu égal, tout s'enchaîne un peu trop vite. Nous perdons énormément de ballons et nos replis défensifs sont de plus en plus haletants. Buquet change alors de dispositif défensif en mettant en place deux joueurs avancés, nous privant de notre base arrière qui proposait alors la majeure partie de nos solutions offensives. En l'espace de 15 minutes, les adversaires nous infligent un écart de 12 buts.
Nous tentons à la pause de trouver des solutions pour contourner le dispositif de Buquet, mais la deuxième période se déroulera sur un schéma identique à la première, le mental et les efforts collectifs n'étant plus là.
Un match à oublier très vite. Il nous faut de nouveau nous concentrer sur le weekend prochain à domicile.
Philippe Mendes

 

Seniors féminines A
Championnat J3 : AL Buquet-Elbeuf HB 20 - 24 AMHHB (victoire)

Une entame de match compliquée, avec de grandes difficultés à faire aboutir nos actions durant les 10 premières minutes. Le jeu est pourtant là, mais les ballons refusent de toucher le fond des filets adverses. Nous éprouvons également quelques difficultés en défense sur des tirs croisés puissants. Alors à égalité, une parade bienvenue contre le pivot adverse nous redonne de l'énergie, et nous commençons enfin à lancer quelques contre-attaques. Nos combinaisons trouvent alors elles aussi le chemin du but en attaque placée.
Le gros travail de nos joueuses permet de trouver le décalage et d'écarter la défense du Buquet, afin de trouver des solutions sur la base arrière et également sur les pivots qui forcent et marquent. La rage de gagner est là et le travail paie. Aucun gros temps faible n'est véritablement ressenti, c'est un match qui se joue vite.
Notre seconde période, encore plus agressive, nous permet de maintenir notre écart jusqu'au coup de sifflet final.
Audrey Veyrier (gardienne de l'équipe)

 

Seniors masculins B
Championnat J3 : US Fécamp 33 - 18 AMHHB (défaite)
Petit voyage à Fécamp en ce dimanche après-midi. Notre équipe était fortement diminuée par les nombreuses absences du weekend, et nous comptions dans nos rangs seulement 7 joyeux garçons, dont deux gardiens (le coach étant dans les buts, Clément a dû jouer sur le terrain, un rêve de gosse ...).
Que dire de ce match, à part que nous sommes allés jusqu'au bout, unis et sans rien lâcher. Nous avons même mené au score les 10 premières minutes du match. Par la suite, la profondeur de banc de nos adversaires fécampois (12 joueurs) a rapidement joué contre nous, et ces derniers ont pris le large en seconde période.
Je remercie mes 6 coéquipiers et amis pour cette leçon d'honneur, tous fiers de jouer à l'AMHHB !
Je décerne le titre d'homme du match à notre nouveau senior, Matthieu.
Nelson Nunes

 

Seniors féminines B
Championnat J2 : ASC Bonsecours 27 - 7 AMHHB (défaite)

Belle entame de match des filles, qui ont même réussi à prendre l'avantage dans le premier quart d'heure.
Par la suite, nos pertes de balles ainsi que notre manque à la fois de tireuses à 9m et de réussite à 6m nous ont rendu le match beaucoup plus compliqué, tant sur la fin de la première période que sur l'ensemble de la seconde.
Nous pouvons tout de même retenir l'efficacité de notre gardienne (de retour parmi nous), et de notre solidarité en défense malgré le score.
L'attaque est à travailler, mais il faudra pour cela venir un maximum aux deux entraînements !
Nelson Nunes

 

Seniors masculins C
Championnat J4 : AMHHB 11 - 37 ES Arques (défaite)

Mauvais départ pour ce match du fait de l'absence d'arbitre, m'obligeant à prendre le sifflet.
Cela n'empêche heureusement pas la rencontre de se dérouler de manière intéressante et agréable en première période, où le score était assez serré pour une rencontre de ce type.
Dommage que le manque d'effectif nous fasse encore une fois défaut, provoquant de la fatigue en seconde mi-temps, ce qui nous fait totalement perdre le fil du match.
Nous perdons la rencontre sur un score de 37-11 contre une équipe de Arques qui nous infligeait plus de 50 buts l'an passé, ce qui constitue une progression en soi.
La rencontre de dimanche prochain sera plus accessible, l'objectif sera donc de gagner !
Yann Carpentier

 

U17 masculins
Amical : GCO Bihorel 38 - 15 AMHHB (défaite)

Lourde défaite des U17 Masculins en amical contre Bihorel. Arrivés sur place sans remplaçant du fait de nos deux joueurs blessés, ils se sont battus comme des guerriers avec en leur possession évidemment moins d'armes que d'habitude.
La fatigue s'est grandement fait ressentir en seconde période, entraînant pertes de balles et imprécision face au but.
Match joué dans un bon état d'esprit de la part des deux équipes.
Jérôme Briffaut

 

U15 masculins
Championnat J1 : Maromme HB 14 - 18 AMHHB (victoire)

Nous attendions ce premier match avec impatience, et nous n'avons pas été déçus !
L'équipe est bien en place dès le début de la rencontre. Nos jeunes jouent vite et bien. La circulation de la balle est fluide. Notre gardien a également la « main chaude » en effectuant bon nombre d'arrêts. Petits bémols : notre jeu manque de profondeur et nous avons des difficultés à neutraliser le seul joueur adverse qui du haut de son mètre soixante-dix tire à « boulets rouges » sur notre but en faisant mouche quasiment à chaque fois ... Nos contre-attaques sont également anéanties la plupart du temps du fait de nos passes dans l'axe, et nos adversaires en profitent donc pour intercepter nos ballons.
A la pause, nous n'avons qu'un petit but d'avance. Les consignes sont simples : si nous souhaitons repartir avec les 3 points, il faudra continuer à jouer vite et davantage en profondeur, défendre proprement, neutraliser les tirs adverses et jouer nos contre-attaques en avançant ! 
Aussitôt dit, aussitôt fait ; nos jeunes lions appliquent toutes ces consignes au pied de la lettre, et le succès pointe le bout de son nez (score final : 14-18).
Ce match servira sans aucun doute de référence pour les suivants, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, nous avons encore du travail. Nous pouvons donc parler globalement d'un match sérieux de nos jeunes. La marge de progression est énorme pour cette jeune équipe mais il faudra être encore plus sérieux aux entraînements !
Dominique Néel

 

U15 féminines
Championnat J1 : AMHHB 16 - 26 AL Déville (défaite)

Premier match pour nos jeunes lionnes, qui démarrent le match à une de moins sur le terrain, face à une équipe complète avec 3 remplaçantes. 
Nous avons pu voir de belles choses sur cette première prestation. Les filles se sont données à fond malgré leur effectif, et notre gardienne "improvisée" a effectué de beaux arrêts. Mais à seulement 5 joueuse de champs, les filles s'épuisent vite et ne peuvent pas jouer rapidement leurs montées de balle, ce qui est dommage compte tenu de la lenteur des adversaires. Les noires et vertes ne se sont pas démobilisées et ont rendu coup pour coup durant toute la première mi-temps, qui se termine avec seulement 5 buts d'écart (10-15 pour Déville), 
Durant la deuxième période, des tensions inutiles ont commencé à monter avec le public, provoquant l'incompréhension des jeunes joueuses de part et d'autre du terrain. La pression s'est alors installée sur le terrain en même temps que la fatigue, et nos filles se sont malheureusement rendues coupables de quelques grosses fautes. Face à nous, la défense haute nous a assez perturbées, et nous avons eu du mal à trouver une solution claire. L'écart s'est accentué en faveur de nos adversaires. On pouvait penser que nos filles s'écrouleraient, mais rien n'y a fait ! Elles sont reparties de plus belle en fin de rencontre pour de nouveau poser des problèmes aux bleues.
Malgré la défaite, nos jeunes joueuses se sont battues comme des lionnes face à une équipe de Déville plus expérimentée. Jouer un match à une de moins n'est jamais facile, mais les filles rendent une belle copie et n'ont pas été tout le temps récompensées des efforts fournis. Elles ont un potentiel incontestable ! Bravo les lionnes, vous avez fait honneur au maillot de l'AMHHB et vous pouvez en être fières !
Estelle Contremoulins

 

U13 masculins A
Championnat J2 : AMHHB 8 - 20 HBC Brotonne Le Trait (défaite)

Malgré l'écart final au score, les jeunes ont su donner du fil à retordre à un adversaire plus grand, plus âgé et expérimenté.
Le premier tiers-temps a été difficile, car nous avons trouvé trop peu de solutions en attaque placée sur la 0/6 adverse. Les pertes de balle, les maladresses et les actions individuelles opportunistes à l'aveugle, nous desservent les 15 premières minutes et creusent considérablement l'écart au score. 
Cependant la tendance n'est plus la même au deuxième, puis au troisième tiers-temps, durant lesquels nos jeunes lionceaux ont sorti les crocs ! Notre défense plus solidaire et incisive nous permet de récupérer des ballons et de les mettre au fond du but adverse sur des contre-attaques percutantes.
En faisant preuve de plus de sérieux, d'engagement, d'écoute, de camaraderie aux entraînements, nul doute que nous surprendrons l'adversaire au match retour. Donnons-nous-en les moyens !
Maël Le Brun

 

U13 masculins B
Championnat J2 : HBC Auffay 15 - 8 AMHHB (défaite)

Ce samedi nous sommes partis à Tôtes pour affronter Auffay avec un effectif réduit, sans remplaçant. L'entame de match n'a pas été à notre avantage et nous avons rapidement été menés au score avec de nombreux tirs de loin, dus à un manque d'agressivité en défense. Nos adversaires du jour n'étant pas au fait des thèmes de jeu, nous avons perdus quelques ballons sur une défense 1/5 qui aurait dû être en 0/6. Retour aux vestiaires sur le score de 7-2.
Le deuxième tiers-temps a été complètement à notre avantage, nous avons infligé aux locaux un 0-3 avec une défense dense et un gardien de but impérial (Esteban n'a encaissé aucun but en 15 minutes).
Nous pensions alors avoir fait le plus dur en recollant au score, mais la fatigue et l'absence de remplaçant nous a joué des tours. Le troisième tiers-temps a été catastrophique : nous avons perdu énormément de ballons, pris des contre-attaques et fait de très mauvais choix en attaque ...
Score final 15-8. On retiendra le très beau deuxième tiers-temps !
Romain Cornu

 

U13 féminines
Championnat J2 : AMHHB 18 - 6 AL Césaire Levillain (victoire)

Première victoire de l'année qui assoit nos ambitions sur la première partie de championnat. Nous prenons rapidement l'avantage malgré une première période plutôt timide, dans laquelle nous laissons trop d'espace à nos adversaires en défense, sur des erreurs de placement et par manque d'engagement. Nous sommes cependant mieux en place, et cela nous permet de rentrer au vestiaire avec un avantage de 2 buts.
La seconde période restera un exemple de défense soudée, car nous parvenons à les repousser dès leur entrée dans les 9m, forçant le tir de loin imprécis, ce qui permet à notre gardienne de récupérer beaucoup de ballons et de commencer à installer un jeu plus rapide en contre. Celui-ci n'aboutit certes pas pour le moment mais permet de mettre un peu plus de rythme dans la rencontre.
Le petit discours dans le vestiaire à la pause semble porter ses fruits, car c'est une équipe métamorphosée qui entre sur le terrain pour la troisième période. Toujours bien en place en défense, avec une gardienne sur ses gardes (2 buts encaissés en 30 min de jeu), notre jeu rapide se développe et nous permet alors de nous porter jusqu'au but adverse. Profitant de la fatigue des visiteurs, nous exploitons les intervalles et augmentons sensiblement l'écart.
Une jolie performance, même si nous avons mis un peu de temps à nous mettre pleinement dans le match et à assumer notre niveau. Notre défense constitue notre plus grande arme, et je suis ravi de voir que les prises d'initiatives individuelles continuent de se développer en attaque.
Continuons comme ça les filles !
Edouard Néel

 

U11 masculins
Championnat J2 : AL Déville 17 - 17 AMHHB (match nul)

Un résultat cohérent à notre prestation du jour ainsi qu’à l'effectif qui en majorité débute.
Nous récupérons beaucoup de ballons dès l'entame de match grâce à une défense tout-terrain, et prenons ainsi une avance de 4 buts. Déville se ressaisit alors, profite de notre manque de réussite face au gardien et de nos mauvaises passes pour resserrer l'écart et aboutir à un score de 6-6 à la fin du premier tiers-temps.
Nous reprenons durant la seconde période nos erreurs de la première et ne parvenons pas à reprendre l'avantage de manière concrète, tant sur le jeu que sur le score.
Nous récupérons davantage de ballons durant le troisième tiers-temps, et réussissons à nous projeter plus vite vers l'avant. Malheureusement nous avons toujours quelques problèmes dans la finition et terminons la rencontre sur un match nul.
Un match très intéressant malgré le score nul. Certains nouveaux commencent à prendre leurs marques sur le terrain, et cela n'ira qu'en s'améliorant !
Maxime Mombelet

 

 

 

Partager
Retweeter
Please reload

|

© 2017 Association Malaunay Le Houme Handball, créé avec Wix. Tous droits réservés.