Synthèse des coachs - Coupe de France, Championnat (WE du 30/09/17)

03.10.2017

| Ecrit par

Seniors masculins A
Coupe de France T1 : RC Bolbec 31 - 17 AMHHB (défaite)

Nous savions qu'affronter une équipe venant de la division supérieure allait être compliqué. Un seul but pour Malaunay au bout de 15 min de jeu. Tout va très vite, l'action n'est pas encore terminée que le jeu repart dans l'autre sens. Malheureusement pour nous, nous sommes totalement en échec devant l'excellent gardien adverse. Assez rapidement nous éprouvons le besoin de poser un temps mort pour souffler face à une équipe de Bolbec qui met beaucoup d'intensité en défense, parfois dans les limites réglementaires.
Les consignes sont simples : ne pas baisser les bras, continuer à jouer en plaçant quelques contres, ne pas perdre le ballon trop vite en attaque placée, et surtout prendre notre temps. Nous repartons au charbon alors que Bolbec garde le même rythme. Nous parvenons à trouver des solutions pour marquer quelques buts. Le match est très compliqué en attaque mais notre défense arrive à résister. Nous repartons au vestiaire sur un score de 15-5.
La rencontre est physique, il faut motiver les troupes et continuer à courir. Le changement de gardien adverse nous convient un peu plus, et même si les adversaires gardent le même rythme de buts, nous parvenons à répliquer. Nous réussissons quelques attaques placées sur fond d'espagnole, et quelques engagements rapides.
Notre combativité force l'adversaire à prendre un temps mort à 15 min de la fin. Il nous faut encore produire des efforts, représenter nos couleurs jusqu'au bout. Malheureusement les consignes adverses sont gagnantes et notre fatigue se fait sentir. Nous réussirons tout de même à jouer la fin de partie sur un bon rythme physique et mental, sans baisser les bras.
Bravo les Lions ! Nous sortons de cette Coupe de France la tête haute, face à un adversaire plus fort que nous. Malgré le score je suis satisfait, il nous faudra reproduire cette attitude de combat et cette cohésion d'équipe sur nos prochains matchs, même lorsqu'ils sont difficiles.
Philippe Mendes

 

Seniors féminines A
Coupe de France T1 : AMHHB 36 - 24 HBC Gaillon A (victoire)

Après un début de match difficile, les filles comprennent ce qu'il faut faire pour compliquer la vie de nos adversaires. Nous défendons mieux, notre gardienne est en place, nous récupérons la balle et jouons vite vers l'avant ; la base du handball moderne. Il n'en faudra pas plus pour créer un avantage conséquent à la pause.
Les consignes sont posées pour faire une bien meilleure deuxième. Les filles essayent de s'appliquer et continuent de creuser l'écart. La fatigue côté visiteur pointe le bout de son nez avec quelques tensions qui n'avaient pas lieu d'être. Celles-ci viendront un peu gâcher la fête avec le public. Dommage car nos filles sur le terrain ne méritaient probablement pas ça.
Une fois de plus, la quasi-totalité des filles ont marqué. C'est une force en plus par rapport aux années précédentes. Bravo !
Enfin il est toujours agréable de voir qu'un arbitre peut reconnaître ses erreurs, même après coup. Cela devient de plus en plus rare donc félicitation Madame.
Victor Néel

 

Seniors masculins C
Championnat J3 : RC Bolbec 16 - 19 AMHHB (victoire)

Très bon match avec de l'enjeu entre les deux équipes, tout en conservant cependant une bonne entente.
Le match était très équilibré dans sa majeure partie. Un temps mort est posé de notre côté à 3 min de la fin, alors que nous faisions match nul. L'objectif était de repasser devant puis de conserver cette avance jusqu'au coup de sifflet final. Résultat : nous mettons 3 buts supplémentaires pour terminer sur le score de 16-19.
Cette victoire est selon moi amplement méritée, mais nous nous focalisons encore trop sur les erreurs d'arbitrage et cela nous empêche de pratiquer notre plein jeu.
Bravo à tous les joueurs, il nous faudra continuer sur cette lancée pour le match difficile en prévision dimanche prochain puisque l'on reçoit l'équipe d'Arques.
Yann Carpentier

 

U17 masculins A
Amical : ASC Bonsecours 26 - 33 AMHHB (victoire)

Merci tout d'abord à l'équipe de Bonsecours pour l'organisation de ce match, ainsi qu'à Kevin (jeune arbitre de l'AMHHB) pour avoir accepté de nous accompagner pour l'arbitrage.
En ce qui concerne la rencontre, nous avons vu de belles choses sur une équipe en partie en reconstruction. Les garçons ont appliqué les différentes choses travaillées aux entraînements depuis plusieurs semaines.
Pour ma part, je suis satisfait sur le collectif et l'état esprit montré sur le terrain. Ils ont tous pris plaisir à jouer. Il nous faudra en revanche travailler sur la défense afin d'être un peu plus agressifs. Prestation à confirmer sur de nouvelles rencontres.
Jérôme Briffaut

 

U13 masculins A

Championnat J1 : Quevilly Couronne HB 7 - 15 AMHHB (victoire)

Une première victoire pour démarrer le championnat sereinement. De ce match, il nous faut retenir une chose essentielle : si nous n'avons rien appris sur le "beau jeu" aujourd'hui, nous avons au moins appris à ne pas nous laisser endormir.

Gardons le premier tiers-temps de ce match contre Quevilly Couronne comme un avertissement pour les prochaines rencontres.

Point(s) positif(s) :

- Bon étagement sur les montées de balle rapide.

- Une attaque placée en construction, avec un engagement sans ballon vers le but.

Point(s) à améliorer :

- Le duel tireur/gardien.

- En défense, dissuader efficacement en fonction du dribble adverse arrêté.

- En attaque placée, apprendre à se centrer, et ne pas fuir vers les lignes de touche.

Avec du sérieux, nous progresserons bien sur cette saison. Allez les Lions !

Maël Le Brun

 

U13 masculins B
Championnat J1 : AMHHB 17 - 17 AL Déville HB (match nul)

Premier match de championnat assez prometteur pour les U13 masculins B. Le premier tiers-temps en 0/6 a été très à l'avantage de nos petits verts avec de belles actions collectives en attaque, une défense presque imperméable (7-2) et un petit nouveau en feu dans les buts.
Le deuxième tiers-temps en 1/5 a été plus équilibré, nos petits jeunes montrant encore de belles choses en attaque avec des solutions sur la base arrière et en pivot. Le retour au vestiaire se fait avec un avantage de 4 buts.
Le troisième tiers-temps, lui, a failli nous être fatal, la défense 3/3 catastrophique a rapidement laissé place à une défense 2/4, mais le manque d'agressivité et la fatigue ont joué en notre défaveur. Alors derrière l'adversaire d'un petit but, un dernier coup-franc nous est accordé au coup de sifflet final. La délivrance est venue de Maël qui a placé une superbe frappe en lucarne.
Romain Cornu

 

U13 féminines
Championnat J1 : Rouen HB 18 - 18 AMHHB (match nul)

Une très belle performance de nos jeunes lionnes qui progressent de semaine en semaine depuis la rentrée. La première rencontre officielle était un challenge qui a été selon Océane et moi plus que satisfaisant.
Dès l'entrée sur le terrain, elles ont su se montrer conquérantes et déterminées à ne pas laisser jouer leurs adversaires. Nos buts s'enchaînaient pendant que les joueuses de Rouen peinaient à passer notre ligne défensive. Les consignes étaient de les obliger à tirer de loin pour récupérer un maximum de ballons, puis d'installer le jeu étagé pour la montée de balle rapide. Si cette dernière a encore un peu de mal à se mettre en place, nous pouvons nous féliciter de notre attitude défensive et de notre combativité.
L'obligation de jouer avec deux joueuses hors des 9m a un peu fragilisé notre dispositif défensif en seconde période, ce qui a permis à Rouen de faire jeu égal et de reprendre un peu de tonus.
Le troisième tiers-temps a quant à lui été plus compliqué pour nos jeunes joueuses, et la fatigue a provoqué plusieurs pertes de balles au profit d'adversaires très remontées. Quelques gestes d'énervement adverse nous ont également un peu déstabilisés et ont permis à Rouen HB de revenir au score, puis de passer devant à quelques minutes de la fin.
Nous terminons la rencontre sur un match nul bien évidemment frustrant, mais plus qu'encourageant pour la saison à venir. Ces jeunes filles ont un énorme potentiel individuel et collectif, et je suis persuadé que nous avons de grandes choses à réaliser tous ensemble. Il faudra pour cela travailler notre prise de décision individuelle, ainsi que notre lucidité face à la fatigue et aux réactions adverses.
Félicitation à nos deux petites nouvelles qui ont chacune marqué un but pour leur premier match de handball officiel !
Edouard Néel

 

U11 masculins
Championnat J1 : AMHHB 14 - 13 CMS Oissel (victoire)

Début de match intéressant, où les consignes de jeu rapide commencent petit à petit à se mettre en place. Les lionceaux n'ont pas démérité pour leur premier match ensemble.
La défense "tout terrain" du premier tiers-temps a été intéressante et nous a permis de récupérer beaucoup de ballons pour jouer la contre-attaque. Si cela ne se concrétisait pas toujours sur un but, nous avons pu voir l'adresse de certains nouveaux dans le dribble et l'intention de se porter vers l'avant.
La seconde période nous impose une défense avec deux joueurs hors des 9m, et nous avons un peu manqué d'ambition au niveau des récupérations de balle sur les longues passes adverses. Mais nous travaillerons davantage à l'entraînement afin d'améliorer nos qualités.
Evidemment, puisque c'était le premier match de handball de beaucoup de nos joueurs, nous avons pu voir de mauvais choix au niveau des passes et des décisions, mais dans l'ensemble nous sommes satisfaits de leur prestation. Cela promet pour la suite !
Maxime Mombelet

 

 

 

Partager
Retweeter
Please reload

|

© 2017 Association Malaunay Le Houme Handball, créé avec Wix. Tous droits réservés.