Synthèse des coachs - Championnat (WE du 23/09/17)

26.09.2017

| Ecrit par

Seniors masculins A
Championnat J2 : AMHHB 35 - 30 Quevilly Couronne HB (victoire)
Après le match de Deauville, nous avions certes besoin d’une victoire, mais aussi de montrer une attitude conquérante devant notre public.
L'entame a été intéressante avec un dispositif 1/5 et le retour de notre n°3 haut en défense, ce qui nous permet de mettre en place notre jeu rapide et de mener 4-0 au bout de 5 minutes de jeu. Notre adversaire refait son retard au bout de 8 minutes de jeu. Les actions s'enchaînent très vite, et une fois de plus on gère mal nos nombreuses supériorités et infériorités numériques, l'arbitre ayant un peu la main lourde (trois exclusions de chaque côté). Nous exprimons alors quelques difficultés à garder la tête froide, et Quevilly passe devant de +2 à la pause.
Comme à notre habitude, notre retour des vestiaires se fait sur le même schéma que le début de match : notre retard s'évanouit rapidement pour nous laisser à égalité au bout de trois minutes de jeu. Nous repassons alors devant et le match se durcit, cependant nous gérons mieux nos humeurs et nous parvenons enfin à construire quelques attaques placées intéressantes. Nos visiteurs perdent leur patience et également le fil du match, ce qui nous permettra de rester devant jusqu’à la fin de rencontre.
Point(s) positif(s) : nos attaques placées et un dispositif  1/5 intéressant à travailler.
Point(s) négatif(s) : notre défense 0/6 pas assez mobile.
Dans l’ensemble je suis satisfait. Nous mettons en place une bonne base pour travailler et peut être se projeter un peu plus loin.
Philippe Mendes

 

Seniors féminines A
Championnat J2 : AMHHB 24 - 17 HBC Brotonne Le Trait (victoire)

Un match pauvre en qualité. On débute mal le match, où l'on court après le score le premier quart d'heure. Nous perdons beaucoup de ballons, mais ce qui nous fait surtout défaut est surtout notre mimétisme sur le terrain, car nous nous calons sur le rythme de nos adversaires. Nous encaissons des buts plus qu'évitables et cafouillons dans nos récupérations de balles. La mise en place offensive met également beaucoup trop de temps à se mettre en place. Malgré cela, nous arrivons à la pause avec un peu d'avance.
La deuxième période sera un peu au dessus de la première. Nous parvenons à concrétiser de meilleures situations d'attaque. Malheureusement, le jeu rapide ne sera pas présent sur ce match hormis durant les 5 dernières minutes, où l'on fera totalement exploser physiquement nos adversaires. 
Il ne faudra retenir que les 3 points de ce match. Ce groupe est jeune et sur ce genre de match manque probablement d'expérience !
Victor Néel

 

Seniors masculins B
Championnat J2 : AMHHB 21 - 31 GCO Bihorel (défaite)

Le bilan du second match de la saison est un peu mieux que le premier. Nos adversaires étaient plus nombreux que nous mais nous n'avons cependant pas manqué de courage. Nous avons réussi à tenir à jeu égal avec eux dans les 10 premières minutes du match, mais par la suite nous avons manqué de réussite et de lucidité. Après quelques ajustements défensifs, nous avons pu repousser l'adversaire avec davantage d'efficacité.
La mayonnaise a eu du mal à prendre mais elle a fini par monter quand même sur quelques phases de jeu. Dans les buts, Clément a fait le boulot pour nous permettre d'accrocher nos adversaires jusqu'à la pause.
La deuxième période était un peu plus compliquée du fait de la fatigue et de notre manque de banc. Il nous faut trouver plus de régularité d'un bout à l'autre des rencontres pour pouvoir espérer obtenir des résultats à la hauteur de nos ambitions.
Il faut persévérer dans nos efforts, cela va payer ! Force et honneur !
Bon rétablissement à Yohann, qui s'est blessé à la cheville dans les premières minutes de jeu.
Nelson Nunes

 

Seniors féminines B
Championnat J1 : AMHHB 12 - 34 AL Déville (défaite)

Quel dommage pour cette première ! Après un bon début de match, les filles maîtrisent leur sujet et font jeu égal avec Déville. Au bout d'une quinzaine de minutes le score est toujours de 6 partout. Malheureusement les filles lâchent complètement physiquement sur la fin de première. Le moral est atteint car elles ne méritaient probablement pas de finir à la pause avec autant de retard. 
Elles auront également du mal à revenir dans cette partie au retour des vestiaires et l'écart ne fera que s'accroître, malgré le changement de gardienne. 
C'est dommage car concrètement le jeu est bien meilleur que celui de la saison dernière. Nul doute que les résultats vont arriver pour cette équipe ! Je suis cependant conscient qu'il nous faudra obligatoirement trouver une gardienne pour pouvoir avancer sereinement sur le moyen terme. Si vous êtes gardienne, à la recherche d'une équipe, ou que vous voulez essayer, n'hésitez donc pas à nous rejoindre !
Félicitations tout de même à Sabrina et Virginie qui ont eu le courage de passer chacune une période entière dans les buts. Merci les filles !
Victor Néel

 

Seniors Masculins C
Championnat J2 : AMHHB 21 - 17 HBC Brotonne Le Trait (victoire)

Sous un dimanche matin ensoleillée, l'équipe C de l'AMHHB s’est imposée !
Que la victoire fut difficile ! Mais les dimanches matins ont su mettre en plein dans le mille, surtout, dans le dernier quart d'heure, où ils ne sont pas restés stériles ! 
Une partie agréable où nous aurions pu prendre, dès le début du match l'avantage ... Malheureusement le gardien adverse avait décidé de poser sur sa cage un grillage !
Pour forcer ces barbelés, il a fallu évidemment s'employer. 
Ces trois points sont les bienvenus et les joueurs peuvent être fiers de ces 21 buts !
Dominique Néel

 

 

 

Partager
Retweeter
Please reload

|

© 2017 Association Malaunay Le Houme Handball, créé avec Wix. Tous droits réservés.