Synthèse des coachs - Championnat (WE du 16/09/17)

19.09.2017

| Ecrit par

Seniors Masculins A
Championnat J1 : AG Deauvillaise 38 - 21 AMHHB (défaite)
Match à Deauville avec pourtant un cadre idéal : le parvis de la salle donnant sur le port.
Nos adversaires étant de sérieux prétendants à la montée cette saison, nous savions que le match serait compliqué. Si une victoire n'était pas forcément attendue, nous avions selon moi les armes pour ne pas repartir avec une "doudoune", car l'hiver n'est pas encore là.
Le strict minimum n'a pas été respecté dans nos fondamentaux handballistiques, et nos Lions ont baissé les bras un peu trop rapidement en première période. Beaucoup de pertes de balles ont mené à des contre-attaques dévastatrices de la part de Deauville, qui a su prendre le large dès le quart d'heure de jeu.
Au retour de la pause, la rencontre a été un peu plus équilibrée mais nous avons encore été trop en échec face au (redoutable) gardien adverse. L'écart s'est creusé de 4 buts supplémentaires, rendant le résultat assez indigeste.
C'est le genre de faux pas qu'il faut savoir éviter, surtout dès le premier match de la saison. Certes, Deauville a une très belle équipe, mais il faudra néanmoins montrer un visage plus combatif et proposer autre chose samedi prochain à domicile.
Philippe MENDES.

 

Seniors Féminines A
Championnat J1 : AS Harfleur Beaulieu 12 - 25 AMHHB (victoire)

Un début de match pris par le bon bout de la part de nos "Lionnes" : on est en place défensivement mais on a du mal à se projeter vers l'avant. Nous parvenons à creuser un petit écart, mais les filles s'arrêtent très vite de jouer. Trop de déchet dans nos derniers choix, ce qui nous fait uniquement maintenir cet écart de +3/+5 presque toute la première période.
Les consignes sont claires à la pause : il faut se lâcher pour ne pas avoir à subir durant la fin de match. Chose dite, chose faite. Les filles redémarrent tambour battant cette deuxième période et tuent le match en 15 minutes. Le dernier quart d'heure sera un renouvellement de pertes de balles, de mauvais choix en attaque et d'un manque de communication en défense. Heureusement, l'essentiel avait été assuré quelques minutes avant.
Qu'on se le dise : ce groupe a du potentiel, mais il ne pourra l'exploiter qu'à condition de repousser ses limites. Il faut être encore plus exigeant avec soi-même. Le travail est toujours récompensé alors continuons à bosser.
Félicitations pour la victoire les filles !
Victor NÉEL

 

Seniors Masculins B
Championnat J1 : A Barentin Pavilly HB 32 - 17 AMHHB (défaite)

Je tiens à dire un grand Merci aux joueurs de la B de ce weekend pour l'état d'esprit et le courage qu'ils ont montré samedi. En déplacement à Pavilly avec une équipe amoindrie, renforcée par les "dinosaures" du dimanche matin, nous avons réussi à montrer quelques belles actions.
Il y avait cependant autre chose à faire contre cette équipe de Barentin. Il faudra évidemment augmenter nos envies et nos efforts, tant en attaque qu'en défense, durant les entraînements et les matchs. Le chemin est long avant la fin de saison, et c'est un résultat qui doit nous donner la rage pour la suite !
Nous pouvons faire une belle saison ! A nous la victoire !!!
Nelson NUNES

 

Seniors Masculins C
Championnat J1 : Dieppe UC 31 - 16 AMHHB (défaite)

Match agréable à jouer, malgré une blessure dès le début de la rencontre.
Assez disputée, la première période s'achève sur le score de 15 - 10, mais la fatigue due au manque de banc et à la jeunesse adverse nous fait manquer de lucidité en seconde mi-temps, particulièrement sur nos passes.
Le match se termine sur un score difficile, mais nul doute qu'avec notre équipe au complet, nous aurions su rivaliser !
Bon rétablissement à Jean-Nicolas.
Yann CARPENTIER

 

 

 

Partager
Retweeter
Please reload

|

© 2017 Association Malaunay Le Houme Handball, créé avec Wix. Tous droits réservés.