Synthèse des coachs - Coupe de Normandie (WE du 09/09/17)

12.09.2017

| Ecrit par

Seniors Masculins A

Coupe de Normandie T1 : Argentan 21 - 23 AMHHB (victoire)

Match agréable dans son ensemble comme l'indique le score 21-23. Dès l'entame de match nous parvenons à être dans le coup défensivement.  Cela nous permet de jouer certains contres et de placer quelques "un contre un". Notre incapacité à gérer nos supériorités et infériorités numériques nous empêche cependant d'être devant à la pause, laissant même Argentan passer devant à +2.

La deuxième période reprend sur le même ton que la première, et nous recollons rapidement au score. Un passage à vide de 10 minutes (encore une fois après une infériorité) permet à Argentan de repasser devant à +3.

Les consignes du temps-mort sont respectées et les garçons repartent au charbon. Il y a une forte volonté de revenir dans la partie ; on le fera avec patience, grâce encore une fois à notre défense et quelques attaques placées qui se termineront sur le pivot. Belle partie de nos Lions qui ont mis du cœur à l'ouvrage. Il nous faudra garder cette implication en défense et travailler les attaques placées, même si je trouve qu'il y a du progrès.

Philippe MENDES.

 

Seniors Féminines A
Coupe de Normandie T1 : Bolbec 28 - 22 AMHHB (défaite)

La saison a repris, et quel meilleur adversaire que Bolbec (rencontrée 4 fois l'an passé) pour notre premier match officiel ! 
La rencontre ne débute pas trop mal sur le plan offensif en trouvant assez rapidement des décalages. Malheureusement nous faisons preuve de trop de précipitation dans nos derniers choix, et ratons ainsi quelques immanquables. Beaucoup de solutions sont également trouvées dans le cœur du jeu, aboutissant sur des buts ou des jets de 7m. 
Défensivement on tient en place, on gère bien le pivot adverse, danger principal, et nous sommes assez performant dans nos duels défensifs. Quelques erreurs d'attention nous coûtent cependant quelques buts. 
Malgré cela on domine cette première mi-temps et l'écart de +1 à la mi-temps n'est que peu révélateur de celle-ci. 
Au retour des vestiaires nous éprouvons des difficultés à réitérer notre performance, et nos efforts ne sont pas toujours récompensés comme ils le devraient, tant offensivement que défensivement. Nous commettons quelques erreurs de trop, laissant Bolbec prendre le large sur le terrain. L'écart est fait et nous ne parviendrons pas à le combler. 
Nous n'avons pas à rougir de cette défaite, nous progressons. Et si l'on se réfère aux propos de l'arbitre à la fin du match, nul doute que cela nous conforte un peu plus dans notre satisfaction de l'évolution de ce jeune groupe. Dommage que l'accueil n'ait pas été à la hauteur de la rencontre. 

Victor NEEL

 

 

 

Partager
Retweeter
Please reload

|

© 2017 Association Malaunay Le Houme Handball, créé avec Wix. Tous droits réservés.