Formation

En plus d'être un centre de formation de jeunes joueurs, notre association se veut être un acteur important de la formation arbitrale dans le secteur seinomarin, ainsi qu'un pôle sportif réunissant des encadrants diplômés hautement qualifiés.
Les institutions de handball (Fédération Française de Handball, Ligue de Normandie, Comité 76) proposent chaque année des formations payantes pour les clubs qui le souhaitent, ce qui nous permet d'avoir toujours plus de compétence et d'expérience dans notre approche du handball, de retransmettre notre apprentissage en interne et ainsi de renforcer notre structure.

Arbitrage :

Nulle rencontre sportive officielle n'aurait lieu sans un arbitre pour juger le match en toute impartialité, aussi il a toujours été dans l'intention de l'AMHHB de rendre possible aux bénévoles qui le souhaitent l'accès à l'arbitrage, y compris par le biais de formations.
Notre ambition est ainsi de remplir nos obligations arbitrales envers la Ligue de handball, et de fournir un arbitrage neutre de qualité.
A ce jour, nous disposons de 3 arbitres départementaux.

 
Arbitrage jeune :

Comprendre les règles d'arbitrage est une étape incontournable dans le développement du jeune joueur, à la fois pour connaître les droits et les interdits, mais également afin d'anticiper les décisions arbitrales sur le terrain, et se servir de cette force pour développer son intelligence de jeu.
Nos ambitions sont donc évidemment de former les jeunes au règlement du handball, de leur fournir un suivi de qualité pour aider leur développement en tant qu'arbitres, et effectivement de faire de la connaissance fine des règles un atout dans leur développement sportif. Enfin, nous avons pour objectif de remplir au mieux les nouvelles obligations de l'arbitrage jeune imposées par la FFHB (Fédération Française de Handball).
Chaque saison, une quinzaine de jeunes arbitres disposent du suivi de nos formateurs. Ce travail de formation est reconnu dans le monde du handball puisque notre école d'arbitrage est labellisée par la FFHB tous les ans depuis 2008.

 
Gestion d'équipe :

Depuis sa création, l'AMHHB permet à ses dirigeants bénévoles de profiter des formations proposées par la FFHB.
L'objectif est double, puisqu'il s'agit à la fois de répondre au désir de développement individuel de nos encadrants, mais également de proposer un suivi toujours plus qualifié et "professionnel" des joueurs depuis l'école de handball jusqu'à l'accession au groupe senior. Ainsi, cela permet au club de se développer sportivement grace à l'expérience dans l'encadrement, et cela favorise la compétitivité des équipes par un apprentissage rapide, structuré et conjoint avec les différents dirigeants.
Actuellement, l'association compte dans ses rangs 3 entraineurs région en formation, 5 animateurs handball diplômés ainsi que 2 en formation, et 4 dirigeants accompagnateurs d'équipe.

|

© 2017 Association Malaunay Le Houme Handball, créé avec Wix. Tous droits réservés.